- Cet évènement est passé.
[Nuits des Forêts] Au coin du bois : à l’écoute des vivant·es !

Après le succès de la 1ère édition, la soirée familiale et participative « Au coin du bois » revient sur le thème « à l’écoute des vivant·es ! »
Voyagez à travers contes, légendes, chansons, extraits de romans ou de poésies, pour vous “enforester” le temps d’une soirée au coin du bois 🌙
✨ Une soirée proposée par la Cité du développement durable, V’île Fertile et la Compagnie Arborescent-e-s, dans le cadre du festival Les Nuits des Forêts.
🎤 Appel à participation bénévole
Vous avez en tête ou dans votre bibliothèque des récits sur la forêt, les arbres, le vivant ?
👉 Cet appel est fait pour vous !
- Recherche de textes et narrateur·rices
- Ouvert aux adultes et aux enfants
- 📅 Candidatures : du 31 avril au 21 mai 2026
- 📢 Réponse à partir du 28 mai 2026
Les participant·es sélectionné·es devront être présent·es le jour J dès 19h afin de préparer au mieux l’accueil du public.
ℹ️ Infos pratiques
- ♿ L’événement est accessible aux personnes à mobilité réduite
- 🚲 Arceaux vélo à l’entrée du Jardin
- 🚇 RER A : Nogent-sur-Marne (7 min à pied)
- 🚲 Vélib’ : station n°41301 (Bois de Vincennes – Gare)
- 🚗 Peu de places de parking → privilégiez les mobilités douces
👉 En cas d’imprévu (météo…), vous serez informé·es via Instagram & Facebook, ainsi que par mail.
